Quel est le meilleur endroit pour suivre un MBA?

Quel est le meilleur endroit pour suivre un MBA?

Si certains candidats ont avantage à rester dans leur région, d’autres pourront trouver de meilleures opportunités (ou l’aventure) à l’étranger.

« Quel est le meilleur endroit pour suivre un MBA ? » Beaucoup de candidats se posent cette question. Si certains ont avantage à rester dans leur région, d’autres pourront trouver de meilleures opportunités ailleurs (ou partir vers une grande aventure).

Vous pouvez suivre votre MBA dans votre région

Beaucoup de gens décident d’entreprendre un MBA sur leur lieu de résidence. Cette option est recommandée à ceux qui apprécient leur cadre de vie et qui n’ont pas besoin d’une expérience internationale. Cette solution peut aussi s’avérer avantageuse sur le plan financier, car les frais d’admission sont parfois moins élevés pour les résidents que pour les autres étudiants. D’autres souhaiteront éviter les dépenses liées à un déménagement.

Les personnes qui sont satisfaites de leur carrière ou qui souhaitent simplement progresser dans leur parcours professionnel peuvent envisager la possibilité d’un MBA à temps partiel ou d’un programme en ligne qui sont adaptés aux besoins des personnes en activité.

Vous pouvez suivre un MBA afin d’acquérir une expérience internationale

Dans un monde de plus en plus mondialisé, un grand nombre de candidats considèrent une expérience à l’internationale comme un avantage compétitif. Un MBA à l’étranger donne aux étudiants la possibilité de séjourner un ou deux ans dans un autre pays et de renforcer leurs compétences à l’international.

Aussi les candidats dont l’anglais n’est pas la langue maternelle décident-ils souvent de suivre leur MBA au Royaume-Uni ou aux États-Unis afin d’améliorer leurs compétences linguistiques. De plus, les programmes de MBA qui proposent des stages ou des modules de projet de consulting permettent aux étudiants de découvrir le milieu des affaires dans un autre pays.

Vous pouvez suivre votre MBA là où vous souhaitez travailler

Certains candidats se servent du MBA comme d’un tremplin afin partir dans le pays où ils souhaitent vivre et travailler. Pour les candidats au départ, le MBA présente de nombreux avantages tels que des opportunités de contact et des mises en relation avec des entreprises locales. Toutefois, ces postulants désireux de s’installer ailleurs doivent être conscients des obstacles qui peuvent compliquer la transition (langue, règles en matière de visa, culture, etc.)

Certains classements de MBA recensent les écoles en fonction de leur « mobilité à l’international », c’est-à-dire selon le pourcentage de diplômés ayant quitté leur pays d’origine.